Recherche
Séjours
Acces rapide
Accès rapide :
Témoignage Clients

         Logo Petit Futé

          Le Routard
     Logo Facebook Logo Instagram
     Logo twitter Logo Skype
Accueil > Séjours Découverte > Du Pacifique à L'Amazonie - Voyage de 19 jours


Séjours Découverte


Du Pacifique à L'Amazonie - Voyage de 19 jours 





2 490.00 Dollars
Choisissez votre catégorie d'hôtels :

Lima - Paracas - Nazca
Arequipa - Canyon du Colca
Puno - Lac Titicaca
Cusco - Machu Picchu
Puerto Maldonado - Amazonie

Avec ce voyage de 19 jours, vous découvrez les trois principales régions du Pérou. La côte pacifique, la Cordillère des Andes et le Lac Titicaca ainsi que l’Amazonie.
Un magnifique séjour qui vous offre le Pérou dans toute la diversité de sa culture de son histoire de ses paysages et de ses traditions.
Notre agence locale francophone élabore des parcours sur mesure pour ses voyageurs. N’hésitez pas à nous contacter.

Télécharger ce circuit

mapa

 Vol international

Jour 1: Lima


Accueil à l'aéroport international Jorge Chavez par un membre de l'équipe de Tours de l'In-ka.

Transfert avec un chauffeur privé jusqu'à votre hôtel.

  
Place des Armes de Lima
Jour 2: Découverte de Lima - Nuit à Paracas

Découverte de Lima, la "Ville des Rois". Capitale du Pérou et mégalopole d’Amérique Latine, Lima vous dévoilera son centre historique pittoresque et coloré, classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1991 notamment pour ses magnifiques balcons en bois.
C'est avec un guide francophone privé que vous visitez le couvent de San Francisco qui abrite de vertigineuses catacombes, la grande cathédrale ainsi que les principaux quartiers contemporains de la ville. Dans l’après-midi, vous partez vers la ville de Paracas en bus.
Accueil à la gare routière et transfert jusqu’à votre hôtel.


 
Réserve nationale de ParacasJour 3: Îles Ballestas en bateau - Nuit à Nazca

Vous embarquez depuis le petit port de Chaco pour naviguer sur l'océan Pacifique dans un environnement naturel exceptionnel, jusqu'aux îles Ballestas.
Vous observez les nombreux pélicans et loups de mer et, avec un peu de chance, des Pingouins de Humboldt.    
Vous découvrez également quelques vestiges avant de rentrer au port.
Libre de flâner l’après-midi, vous prenez le bus vers la ville de Nazca.
Accueil à la gare routière et transfert jusqu’à votre hôtel.

 
Cimetière Chauchillas
Jour 4: Nazca et alentours - Nuit à Arequipa

Proche de Nazca, en plein désert, se trouve l'ossuaire de Chauchillas qui a plus de 2000 ans. Ce site, datant de la culture Nazca, comporte plusieurs tombes toujours intactes mais beaucoup ont été profanées. Momies, tissus, céramiques et ossements offrent un spectacle rare et étrange. Vous rendez visite aux artisans qui vous expliquerons leur façon de travailler.
Le survol des lignes de Nazca est optionnel.
Dans l’après-midi, vous partez
à destination de la ville d'Arequipa.
Accueil à la gare routière et transfert
jusqu’à votre hôtel.


 
Couvent de Santa Catalina
Jour 5 : Découverte d'Arequipa

Vous tomberez instantanément sous le charme de la "ville blanche ». Prénommée ainsi car elle a été construite en Sillar, pierre de taille d'un blanc étincelant sur lequel courent des bougainvilliers. Les trois majestueux volcans qui l'entourent le Misti, le Pichu Picchu et le Chachani dominent cet écrin déclaré patrimoine culturel de l'humanité par l'Unesco en 1983.
Avec votre guide francophone privé, vous visitez l’impressionnante Cathédrale et
le fascinant couvent de Santa Catalina.
L'après-midi, vous serez libres, entre autres, de flâner, dans les jolies rues pavées de Yanahuara et d'admirer le couché de soleil sur l'une des charmantes terrasses de la ville.
C'est aussi ici que nous ferons connaissance!


 
Canyon de Colca
Jour 6: Canyon du Colca - Nuit à Chivay

Départ tôt le matin pour la sublime Vallée du Canyon du Colca. Sur la route vous avez un point de vue intéressant sur le Chachani et vous découvrez la réserve nationale de Pampa Canahuas. Vous observez l'élégante démarche des vigognes dans un environnement d'une pureté rare. Vous passerez également par le Mirador de Parapampa, point culminant qui offre une vue à couper le souffle sur la chaîne de volcans.
Arrivée à Chivay et transfert à l'hôtel.
L’après-midi, vous serez libre de visiter le musée de "Los Collahuas" ou de vous relaxer dans les bassins d'eaux thermales aux nombreuses vertus de "la Calera".

 
Croix du Condor

Jour 7: Canyon du Colca - Nuit à Puno


Ce matin vous avez rendez-vous avec les condors qui, nous l’espérons, sortirons pour vous subjuguer de leur vol majestueux.
Vous  dominez ici l’impressionnante profondeur du  Canyon. Le paysage est merveilleux.
Sur le chemin du retour, nous ferons haltes dans les villages de Macca et de Yanque dont les églises coloniales valent le coup d'oeil.
Dans l'après-midi vous prendrez la direction de Puno en bus.
Accueil à la gare routière et transfert jusqu’à votre hôtel.


 
Lac Titicaca
Jour 8: Lac Titicaca - Nuit sur l'île d’Amantani

Vous découvrez le plus haut lac navigable du monde. Le lac Titicaca, d’un bleu profond et scintillant va vous étonner. Les habitants des îles Uros vous accueillent chaleuresement et vous expliquent comment sont construites ces îles étonnantes, entièrement confectionnées en Totora (roseaux) amarrées à des piquets leur évitant le dérive.
Votre balade au fil de l’eau continue ensuite jusqu’à l’île d’Amantani où la forme de vie communautaire a permis de développer un eco tourisme qui vous offre une vraie rencontre avec les traditions locales. Après le magnifique spectacle du coucher de soleil sur le lac, vous vous régalerez d’un diner familial simple et surtout délicieux. Vous pourrez probablement admirer un ciel constellé d’étoiles. Nuit chez l’habitant.

 
Lac Titicaca
Jour 9: Ile de Taquile - Nuit à Puno

Le lac se reveille sur un impressionnant lever de soleil et Amantani vous révèle alors une nouvelle lumière sur son paysage avant de vous laisser partir naviguer vers l’île de Taquile. Une petite randonnée vous permet d’apprécier son paysage sauvage et un magnifique panorama sur la Cordillère royale Bolivienne.
Les habitants vous apprennent d’innombrables choses sur leurs traditions, leur gastronomie et leur mode de vie.
Vous déjeunez face à une vue imprenable et inoubliable avant de reprendre le bateau en direction de Puno.
Accueil au port de Puno et transfert jusqu’à votre hôtel.

 
Temple de Raqchi, Cusco
Jour 10: Voyage en bus touristique - Nuit à Cuzco

Vous partez en bus vers la ville de Cuzco, en chemin, vous faites escale dans le village de Pukara, ancien lieu cérémonial de l’Altiplano. Vous passez ensuite à la Raya, frontière entre Puno et Cuzco qui culmine à plus de 3500 mètres d’altitude. Vous déjeunez à Sicuani puis vous reprenez la route vers Raqchi, un site archéologique incontournable qui présente le sanctuaire du Dieu Wiracocha. Enfin, vous visitez l'église de San Pedro de Andahuaylillas, construite en 1580 et réputée comme étant la "Chapelle Sixtine du Pérou”.
Accueil à la gare routière de Cuzco et transfert jusqu’à votre hôtel.


 
Temple du Soleil, Cusco
Jour 11: Découverte de Cuzco - Nuit sur place

La mythique ville de Cuzco s’offre à vous. Ce matin vous découvrez la capitale de l’Empire Inca accompagnés de votre guide francophone. Vous traversez la Plaza Mayor et visitez l’imposante Cathédrale et le Temple du Soleil également appelé Qorikancha. Vous partez ensuite explorer les alentours de la ville et visitez les complexes Incas de Kenko, Tombomachay, Puca Pucara ainsi de l’impressionnante forteresse de Sacsayhuaman.
L’après-midi, vous serez libres d’arpenter les pittoresques rues colorées de cette ville chargée d’histoire. Nous serons ravis de partager avec vous nos bonnes adresses, selon de vos envies.
Nuit à l’hôtel.


 
Pisac
Jour 12 : Vallée Sacrée des Incas - Nuit à Aguas Calientes

Aujourd’hui, allez découvrir la majestueuse Vallée Sacrée des Incas en commençant par une escale au charmant marché artisanal de Pisac, vous verrez également ses ruines archéologiques.
Vous poursuivez par le site archéologique d'Ollantaytambo, ruines d’une colossale forteresse, un centre administratif qui faisait probablement office de base militaire.
Le village d'Ollantaytambo est aussi appelé l’Authentique Village Inca car ses habitants maintiennent les us et coutumes de leurs ancètres.
Vous montez ensuite dans le train à destination d’Aguas Calientes où vous passez la soirée et la nuit.


 
Machu Picchu, Pérou
Jour 13: Le Machu Picchu - Nuit à Ollantaytambo

C’est dans un écrin de verdure perché dans les nuages que vous allez vous émerveiller devant l’extraordinaire citadelle Inca, le mystérieux Machu Picchu. La « Ville Perdue des Incas » est nichée au coeur d’une végétation luxuriante qui abrite une faune et une flore exceptionnelles.
Ce sanctuaire historique est le plus important patrimoine matériel légué par la civilisation Inca. C’est avec votre guide que vous arpentez l’impressionnante citadelle qui protège en son sein une multitudes d’énigmes qui font du Machu Picchu un lieu d’une puissance imcomparable.
C’est sur un nuage que vous rejoignez la gare d’Aguas Calientes pour rejoindre la ville d’Ollantaytambo où vous passez la nuit.

 
Salines de Maras, Vallée Sacrée, Cusco
Jour 14: Vallée Sacrée, Moray, Maras - Nuit à Cuzco

Aujourd’hui, vous continuez votre exploration de la Vallée Sacrée des Incas. Vous visitez le passionnant site de Moray, ancien centre de recherche en agronomie des Incas. Vous continuez avec l’éblouissant site des Salines de Maras qui offre une vue spectaculaire sur plus de trois mille bassins de sel encore exploités. De nombreuses échoppes vous proposent une déclinaison originale de produits à base de sel et des mélanges délicieux.
Enfin, vous découvrez le charmant village de Chinchero « lieu de naissance de l’arc-en-ciel » et ses églises coloniales. Temps libre pour déjeuner avant de reprendre le chemin de Cuzco où vous passez la nuit.


 
Place des Armes, Cusco

Jour 15 : Journée libre - Nuit à Cuzco


C’est le moment idéal pour profiter tranquillement des ruelles pavées et des charmantes terrasses de Cuzco.
Nous vous indiqueront quelques adresses de marchés d’artisanat provenant de tout le pays. C’est l’endroit idéal pour trouver
vos souvenirs et vos cadeaux.

Demain vous quitter la ville pour 4 jours au coeur de l’Amazonie, en communion avec la nature.


 
Singe - Puerto Maldonado
Jour 16: Puerto Maldonado - Nuit en Lodge
Dans la matinée, vous décollez de l’aéroport de Cuzco en direction de Puerto Maldonado.
Vous embarquez ensuite pour traverserez le fleuve Madre de Dios, environ 40 minutes de navigation afin rejoindre votre lodge. Vers 15h30, après le déjeuner, vous visitez le campement de caoutchouc, où l’on vous expliquera le processus traditionnel de la récolte. Une magnifique randonnée dans la jungle est également prévue, vous découvrez les arbres tropicaux, les plantes médicinales et d’autres merveilles de la nature telles que des singes, des perroquets, des toucans, et insectes de la jungle. Vous serez libres ensuite de choisir entre les différentes activités proposées par votre Lodge. Piscine, recherche de caimans, la falaise d’argile des perroquet, la visite du marché local.
Dîner et nuit dans votre Lodge*.
*Le Corto Maltes, sous réserve de disponibilité.
Chaque Lodge ayant son propre programme, les activités proposées peuvent changer.


 
Loutre, Lac Sandoval
Jour 17: Jungle Amazonienne - Nuit en Lodge

Vers 5h30 vous partez vers la Collpa Cachuela. Vous naviguez à bord d’un canot à moteur, le long de la rivière Madre de Dios pour atteindre ce lieu unique pour l’observation d’oiseaux extraordinaires. Vous prenez ensuite votre petit-déjeuner au coeur de ce paysage magnifique puis vous poursuivez par une balade d’environ une heure, sur la rivière « Madre de Dios » jusqu’à la Réserve Nationale de Tambopata en passant par l’île des Singes (selon la saison), où plusieurs espèces vivent en liberté. Après une promenade à travers l’exubérante forêt tropicale, vous atteignez le Lac Sandoval, un lieu abritant une faune et une flore exceptionnelles. Les chanceux profiteront du spectacle des loutres de rivière et verront des Caïmans.
Vous déjeunez au Lodge avant de partir pour une nouvelle activité proposée par votre établissement. Vous observez ensuite depuis la canopé des oiseaux et de nombreuses espèces d’êtres vivants qui évoluent dans cette végétation luxuriante. Vous visitez un campement de Castañero. Le commerce de la Castaña (noix du Brésil) est l’une des activités économiques les plus importantes de la région, avec le caoutchouc. Vous profitez d’un sublime coucher de soleil. Dîner et nuit au Lodge.


 
Balade sur le fleuve - Puerto Maldonado
Jour 18: Jungle Amazonienne - Nuit au Lodge
Après le petit-déjeuner, vous naviguez sur la rivière en direction de la Chacra, véritable jardin d’éden qui appartient à une famille tyraditionnelle de la zone rurale. Les fruits et légumes y sont cultivés de manière naturelle et vendus au marché principal de Puerto Maldonado. Vous dégustez différents fruits tropicaux de la saison et des produits autochtones (cacao, banane, cocona, manioc, etc.).
Vous rejoindrez ensuite le terrain d’une famille native de l’ethnie Machiguenga. Groupe ethnique du bassin amazonien péruvien, ils vous enseigneront quelques-unes des valeurs culturelles de leurs ancêtres, leur langue et leurs coutumes, l’Art de la chasse, l’artisanat et la musique jouée lors de la cérémonie de l’Ayahuasca. Vous déjeunez ensuite au sein d’une construction typique, un plat « jungle natale » avant de rentrer dans votre Lodge. Temps libre, dîner et nuit au Lodge.


 
Collpa de Loros - Puerto Maldonado

Jour 19: Puerto Maldonado - Lima

A l’aube, vous entamez la journée par une petite marche de 20 minutes qui vous mènera jusqu’à la Falaise d’argile des perroquets (Collpa), où vous pourrez observer 3 à 5 espèces de perroquets. Un spectacle coloré réellement fascinant. Après le petit-déjeuner, découvrez le centre-ville de Puerto Maldonado et visitez le pittoresque marché où vous pourrez apprécier les différents produits locaux.
Vous serez  ensuite raccompagnés à l'aéroport pour vous envoler à destination de Lima, où vous aurez votre connexion pour votre vol international.


Le prix comprend:

- Les 2 vols intérieurs sur ligne régulière Cusco - Puerto Maldonado - Lima.
- Les transports en bus catégorie supérieure sur tout le parcours terrestre et véhicule privé dans les villes.
- Les transferts à l'aéroport, à la station de bus, à l'hôtel, et pour chaque excursion.
- Un guide sur chaque excursion et visite. Il n'y a pas de guide permanent sur l'ensemble du séjour.
- Toutes les nuits avec petits déjeuners dans les établissements mentionnés (ou équivalent suivant les disponibilités).
- Toutes les excursions et visites mentionnées dans le programme avec les droits d'entrées.



Le prix ne comprend pas:

- Le vol international.
- Les repas, sauf quelques exceptions mentionnés dans le programme.
- Les boissons et dépenses personnelles.
- Une assurance annulation / rapatriement.
- Les frais de transaction bancaire.
 

Réservez votre séjourSéjours à la carteContactez nous

  Retour

Tours de l'In-ka : Urb. Los Rosales D-8 Dpto. 402 Cercado - Arequipa - Pérou
Mail: info@toursdelinka.com | Tél Fixe: 00.51.54 - 23.45.59 - Portable: 00.51.973.586.706
Données légales RUC: 20558095858


powered by Site de vente en ligne Site de vente en ligne et Conseil Web